L'Europe considère l'interdiction de vendre à court
Par Stephen Castle
Publié le: 11 août 2011
traduc google
BRUXELLES - Un régulateur du marché européen envisage de recommander une interdiction temporaire sur les paris négative contre les stocks de l'ensemble du continent, dans un effort pour arrêter la chute libre dans les marchés, en fonction de deux personnes ayant une connaissance des discussions du gouvernement.
L'Autorité européenne des marchés, un organisme qui coordonne les politiques du marché européen de l'Union, a été demander des informations par les États membres au sujet de tels paris contre les stocks, connu sous le nom court de vente.
Dans ces transactions, un commerçant vend des actions empruntées dans l'espoir qu'ils vont diminuer en valeur avant qu'il ait à les leur racheter à fermer son prêt. La différence de prix est son profit. Les critiques disent que la vente à découvert encourage la spéculation et pousse vers le bas prix des actions, parfois nourrir sur lui-même dans un marché paniqué, tandis que les avocats disent qu'il conserve sur le marché honnête et entretient la liquidité.
"Nous discutons avec les autorités nationales et ensemble nous allons décider si nous avons besoin d'action coordonnée", a déclaré Victoria Powell, un porte-parole de l'ESMA Elle a refusé de commenter sur le calendrier de toute décision ou de son champ d'application possible.
Les deux personnes bien informées au sujet des discussions a déclaré l'autorité peut proposer une interdiction sur les paris contre tous les stocks ou les stocks seulement d'ordre financier. Il peut aussi proposer une interdiction sur un certain type de vente à découvert dans lequel la partie qui fait le pari négatif ne pas emprunter la part qu'il est un court-circuit d'abord. Les interdictions serait probablement temporaire, juste pour calmer les marchés.
Une telle politique serait ajouter à la liste des commentateurs parallèles font entre la panique des marchés actuels et la crise financière de 2008.
À l'époque, plusieurs gouvernements, y compris la Grande-Bretagne et les États-Unis, a interdit les ventes à découvert sur les valeurs financières temporairement. L'interdiction était destinée à aider les titres bancaires de tomber plus loin, mais dans le temps, les stocks ont chuté de toute façon. Les hedge funds, en particulier, ont été blessés par l'interdiction, car il interféré avec beaucoup de stratégies de négociation que les paris paire négatives par des pensées positives.
Plus tôt cette semaine, la Grèce a interdit la vente à découvert pour les deux prochains mois sur l'ensemble de ses stocks. Mme Powell a déclaré que le E.S.M.A. commencé à consulter les régulateurs nationaux quand il a été informé par Athènes à propos du déménagement imminent.
La Corée du Sud a également commencé une interdiction de trois mois cette semaine, et la Turquie, où le principal indice a chuté de près de 20 pour cent ce mois-ci, présentée le jeudi de freiner les ventes à découvert ainsi, Bloomberg Nouvelles signalés.
L'interdiction de la vente à découvert en 2008 a été largement critiqué depuis et blâmé pour la conduite des investisseurs hors du marché tout à fait, encore mal les cours des actions.
Il est impossible de savoir si la panique aurait été pire sans l'interdiction, qui a protégé des sociétés comme Goldman Sachs et Morgan Stanley, mais les études générales de vente à découvert ont constaté que les interdictions que l'activité peut conduire à plus de volatilité dans le marché et moins commerciaux volume, selon Andrew W. Lo, professeur au Massachusetts Institute of Technology.
M. Lo a déclaré retirer la vente à découvert supprime également des informations importantes sur ce que les investisseurs pensent au sujet de la santé financière des entreprises, et a suggéré l'interdiction de servir à des fins essentiellement politiques.
«C'est un peu comme suggérant que nous prenons les patients cardiaques dans la salle d'urgence hors du moniteur cardiaque parce que vous ne voulez pas faire les médecins et les infirmières s'inquiètent du patient», a déclaré M. Lo.
Le E.S.M.A. n'a pas le pouvoir d'imposer une politique de vente à découvert, mais il peut faire des recommandations et coordonner la coopération entre l'Union européenne 27 gouvernements. Le Parlement européen envisage de légiférer pour donner l'ESMA pouvoirs supplémentaires.
Certains investisseurs anticipent déjà une telle interdiction peut se produire, a déclaré Robert Sloan, directeur associé de Partenaires S3, une firme qui aide les hedge funds gèrent leurs relations avec leurs courtiers.
M. Sloan a dit que pour les deux derniers mois de nombreux investisseurs ont été de sortir de leurs positions courtes en partie par la crainte qu'une telle interdiction pourrait être introduite.
Il a également dit que si il y avait plus de vendeurs à découvert sur le marché aujourd'hui, les marchés pourraient être en baisse moins que ce qu'ils sont. C'est parce que les marchés baissent, les vendeurs à découvert souvent près de leurs positions d'encaisser des profits et, ce faisant, ils doivent acheter des actions d'encaisser.
Les marchés pourraient utiliser ces sortes d'acheteurs aujourd'hui, a dit M. Sloan, qui a écrit un livre après la crise de 2008 appelée "Ne blâmez pas le Short:. Pourquoi vendeurs à découvert sont toujours blâmé pour les krachs boursiers et comment l'histoire se répète»
Arturo Bris, professeur de finance à l'école de commerce IMD de Lausanne, en Suisse, a étudié le cours des actions financières en 2008, avant et après une politique de vente à découvert a été mis en place. Le mercredi, M. Bris a dit qu'il ne pense pas une telle interdiction en Europe contribuerait à la longue.
«S'il ya une interdiction sur les marchés européens dans les deux prochaines semaines il arrêter le sang, mais il ne va pas résoudre le problème. Il serait tout simplement retarder le problème », a déclaré M. Bris.
Même si l'Europe ne l'interdiction des ventes à découvert de certains stocks, les investisseurs qui sont négatifs sur les entreprises peuvent toujours trouver des façons de parier contre eux dans le marché des produits dérivés, si ces sortes de métiers demeurent autorisées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire