ISRAËL-IRAN PAX AMERICANA !
Mardi 24 juin 2025
23:06 Trump : « Merci à l’Iran de nous avoir informés de son intention d’attaquer notre base au Qatar ».
00:28 Le Secrétaire général de l’ONU condamne l’attaque iranienne contre une base américaine au Qatar : « Profondément préoccupé ».
01:05 Trump : Israël et l’Iran ont convenu d’un cessez-le-feu dans environ 6 heures.
01:48 L’armée ne répond pas à l’annonce de Trump, a déclaré un haut responsable iranien peu avant : « Il n’y a aucune proposition ».
01:58 Un responsable iranien confirme à Reuters : « Nous avons accepté la proposition de cessez-le-feu, négociée par le Qatar. »
02:11 L’armée israélienne intercepte des drones lancés depuis l’Iran sur le plateau du Golan.
02:20 Rapport : Israël et l’Iran ont convenu d’un cessez-le-feu négocié par le Qatar.
02:30 Porte-parole de la Maison Blanche : Réussite historique pour le président : élimination des armes nucléaires et cessez-le-feu entre l’Iran et Israël.
02:57 L’armée de l’air attaque des dizaines de cibles à travers l’Iran, y compris à Téhéran ; les préparatifs pour les barrages sont à leur apogée.
03:07 Rapport en Irak : Des drones non identifiés ont attaqué une base militaire où s’entraînent les forces américaines.
04:30 Rapport : L’annonce du cessez-le-feu par Trump a surpris même les hauts responsables de l’administration américaine.
04:45 Rapport : Il n’y a eu aucune attaque israélienne contre l’Iran après 4 heures du matin.
04:59 Commandement du front intérieur : des alertes sont attendues dans le Néguev dans les prochaines minutes.
05:05 Le commandement du front intérieur informe les habitants du Néguev : vous pouvez quitter la zone protégée.
05:07 Commandement du front intérieur : des alarmes sont attendues dans le nord et le sud dans les prochaines minutes.
05:12 Commandement du front intérieur : des alarmes sont attendues au centre dans les prochaines minutes.
05:13 Alertes au Nord et au Sud suite aux tirs iraniens.
05:23 Rapport iranien : Un autre scientifique nucléaire a été tué avant le cessez-le-feu. Mohammad-Reza Sadiki Saber.
05:56 Environ 6 missiles ont été lancés depuis l’Iran en deux volées, touchant directement un bâtiment à Beer Sheva.
06:16 MDA : Les trois blessés graves à Beer Sheva ont été déclarés morts.
06:42 Alarmes dans tout le centre en raison de tirs en provenance d’Iran.
L'arrêt des hostilités a commencé après 4 vagues d'attaques contre Israël.
Les Iraniens ont tiré au total 11 missiles sur tout le pays en deux heures, lors de 5 salves différentes.
Trump a déclaré : "Le cessez-le-feu est en vigueur, ne le violez pas".
L'armée a attaqué "dans les dernières heures" des lanceurs de missiles qui étaient prêts à être tirés vers le territoire de l'État d'Israël.
Après plus de deux heures et demie – l'espace aérien à Ben Gourion a été ouvert aux atterrissages.
Trump, lors d'un entretien téléphonique : "C'est un jour merveilleux pour le monde, le Moyen-Orient et les États-Unis. Je suis très heureux d'avoir terminé le travail."
Trois heures après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu : des alertes ont été déclenchées dans le nord suite à des tirs en provenance d’Iran.
Mise à jour : deux lancements d'Iran ont été interceptés.
Hier, Téhéran Time titrait : "Victoire : L'Iran a frappé la grande base américaine dans l'ouest de l'Irak." (Iran N'a rien rien frappé mais il faut sortir de sa fessée la tête haute!).
Porte-parole de l'armée israélienne : tous les objectifs de l'opération ont été atteints, nous avons frappé cette nuit 8 lanceurs prêts à être tirés. Nous avons infligé de lourds dégâts.
Israël a intercepté plus de 15 drones lancés depuis l'Iran au cours de la nuit.
L'agence de presse iranienne TASNIM a annoncé qu'au cours de l'attaque de Tsahal hier au siège des Gardiens de la Révolution à Alborz, plusieurs officiers ont été tués.
Nouvelle menace du Conseil suprême de sécurité nationale en Iran : "Toute nouvelle attaque venant des sionistes ou de leurs partisans recevra une réponse écrasante (manière de faire les gros bras... après une défaite!).
Ouverture de l'aéroport de Ben-Gourion : le nombre de décollages et d'atterrissages passera de 2 à 8 par heure. L'aéroport aspire à atteindre 20 mouvements par heure.
J'ai compris qu'en Israël, ils sont en colère à cause d'un missile qui n'a blessé personne – ils doivent se calmer maintenant.
Trump : Iran et Israël ont tous deux violé le cessez-le-feu. L'Iran ne rétablira jamais son programme nucléaire.
Trump : "Je ne veux pas voir de changement de régime en Iran, cela créerait le chaos. L'Iran n'aura pas d'arme nucléaire".
Détails nouveaux sur la frappe mortelle à Beer Sheva : les experts de la région sud estiment que le missile iranien tiré portait entre 300 et 500 kg d'explosifs.
À 18h00, la population est appelée à participer aux "Célébrations de la Victoire" sur la place de la Révolution à Téhéran. (Présence obligatoire ?).
Rapport : Selon les services de renseignement américains, l'Iran n'a pas eu le temps de faire sortir clandestinement de l'uranium de Fordow.
Le général Alireza Lotfi, chef adjoint de l'Organisation du renseignement de la police iranienne (Paraja), a été tué dans une frappe aérienne la nuit dernière.
Les gardiens de la révolution ont annoncé la mort de Muhammad Taki Yousufwand, commandant senior au sein des services de renseignement des forces de sécurité, abattu hier...
Selon la ministre de la Justice américaine Pat Bondi, les ressortissants iraniens aux États-Unis constituent une menace. « Plus de 1 000 d’entre eux sont entrés illégalement aux États-Unis sous le mandat de M. Biden. »
Mépris des juifs français par le gouvernement Macron : La France ne rapatrie pas les touristes Français d’Israël. Elle les exfiltre à leurs frais! Ils doivent payer 300€ pour monter à Tel Aviv dans un avion militaire qui les dépose à Chypre. Ensuite, Ils doivent (pour l’instant) voyager par leurs propres moyens jusqu’à Paris.
Amazon suspend ses livraisons en Israël. Aux clients qui ont tenté de passer commande, il a été indiqué : "En raison de contraintes locales qui échappent à notre contrôle..."
Le Congrès juif mondial salue le cessez-le-feu « héroïque » avec l'Iran.
Ancien chef de la marine : « Nous avons surestimé non seulement l'Iran, mais aussi le Hezbollah ».
L'espace aérien au-dessus de l'Iran rouvre ce soir pour les décollages et atterrissages.
Les terroristes houthis au Yémen vont devenir un problème persistant auquel les États-Unis devront faire face à l'avenir.
Iran a célébré ce soir "la victoire de l'Iran" dans la guerre des 12 jours. Pzhekhian a déclaré qu'Israël était "terroriste"...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire