21 juin 2025

ISRAËL-IRAN 8 LA MARINE IRANIENNE VISÉE


Samedi 21 juin 2025


Les activités de Saeed Izadi, chef de la « branche palestinienne » des forces Qods, reflétées dans les documents capturés

https://www.terrorism-info.org.il/en/activities-of-saeed-izadi-head-of-the-qods-forces-palestine-branch-reflected-in-captured-document/


La ligne de vie pétrolière de l'Iran est coupée ? Les exportations de Téhéran ont chuté de plus de 90 %.

Les exportations de pétrole de l'Iran sont passées d'environ 2,5 millions de barils par jour à seulement 150 000. Le régime déplace de grandes quantités de pétrole hors de ses installations de stockage et loin du Golfe dans le but de les protéger contre d'éventuelles attaques. La question du pétrole est devenue centrale dans les considérations du président Donald Trump concernant une éventuelle frappe militaire américaine.


L'Iran tente d'imposer un dilemme aux États-Unis et à la communauté internationale : accepter les termes iraniens dans les négociations nucléaires ou risquer une chasse longue et difficile à la matière nucléaire iranienne cachée. Ce dilemme est probablement conçu pour renforcer le programme nucléaire iranien contre la destruction, soit en obtenant un accord sur les conditions iraniennes (qui permettrait vraisemblablement à l'Iran de poursuivre l'enrichissement), soit en protégeant le matériel nucléaire iranien en cachant le matériau, rendant ainsi plus difficile un effort américain ou israélien pour détruire le matériel.https://www.understandingwar.org/backgrounder/iran-update-special-report-june-20-2025-evening-edition


Guerre Israël-Iran : les Houthis menacent les Américains en cas d’intervention en Iran.

Le groupe yéménite promet de frapper les navires battant pavillon américain en mer Rouge en cas d’attaque contre l’Iran au côté d’Israël.


L’AIEA confirme qu’un atelier de production de centrifugeuses a été touché sur le site nucléaire d’Ispahan.


6 bombardiers furtifs B-2 sont en route vers la base américaine de Guam, dans le Pacifique, selon des médias américains.


Responsables européens : les discussions avec le ministre iranien ont échoué – il n’a pas été convaincu de faire des concessions.


Trump : « Je peux soutenir un cessez-le-feu, mais il est difficile de demander à Israël d’arrêter la guerre, car il est en train de la gagner. »


Tsahal : Plus de 15 drones lancés par l’Iran ont été interceptés au cours des dernières 24 heures.


Des sources irakiennes ont rapporté que les États-Unis évacuent leur ambassade à Bagdad, en Irak.


Les États-Unis envoient une cargaison supplémentaire de batteries d’interception THAAD à Israël, pour éviter des pénuries en cas de confrontation prolongée, selon un rapport du Wall Street Journal.


Nous avons retardé d’au moins deux à trois ans la capacité de l’Iran à obtenir la bombe nucléaire.


Environ 5 missiles ont été lancés depuis l’Iran lors du dernier barrage.


Le chef du renseignement américain s’aligne sur Trump : « L’Iran est à quelques semaines, voire quelques mois, d’une bombe atomique ».


Rapport : L’Iran est en grande partie coupé d’Internet depuis deux jours et demi.


Tsahal : le commandant du réseau de drones des Gardiens de la révolution éliminé.


Rapport : Cible d’une attaque à Ispahan : une installation nucléaire.


Rapport : 5 membres des Gardiens de la révolution éliminés dans des attaques dans l’ouest de l’Iran.


Tsahal : Dans un appartement secret et à environ 1 000 km d’Israël, Saeed Izadi, commandant de l’unité de transfert d’armes de la Force iranienne Qods a été éliminé.


L’armée israélienne a attaqué une série de cibles en Iran la nuit dernière, l’installation d’Ispahan a été à nouveau bombardée.


La nuit des attaques en Iran : des dizaines d’avions ont participé, un immense tunnel de stockage de missiles a été bombardé.


Rapport : Un scientifique nucléaire iranien éliminé aux côtés de sa femme dans une attaque israélienne.


New York Times : « Khamenei craint d’être assassiné et a choisi des candidats pour le remplacer ».


Porte-parole de Tsahal : « L’officier supérieur de la Force Al-Qods éliminé était l’un des architectes du 7 octobre. Nous continuerons à les traquer tous. »


Tsahal : L’armée de l’air a intercepté une quarantaine de drones pendant la nuit et a attaqué leur lanceur à Ispahan.


Le site nucléaire d’Ispahan et des bâtiments de production de centrifugeuses attaqués.


Taux d’interception de 99 % : Cette nuit, l’armée de l’air a intercepté une quarantaine de drones lancés depuis l’Iran vers le territoire israélien. Ce chiffre s’ajoute à l’interception de plus de 470 drones depuis le début de l’opération.


Macron au président iranien : « Donnez toutes les garanties que votre programme nucléaire est à des fins pacifiques » (quand on enrichit l'uranium à plus de 80% ce n'a pas un but "pacifique" puisque les réacteurs civils à eau légère fonctionnent avec de l'uranium enrichi à 5%. Dans les réacteurs à eau lourde on est à 20%. Faire plus de 20% est interdit dans le monde entier pour des usage "pacifiques)!!! Macron est soit nul soit pervers.


Plus de 200 lanceurs de missiles détruits : « Les soldats iraniens fuient les camions transportant les rampes de lancement».


De la fumée s’élève près du mausolée de Khomeini, qui a dirigé la révolution islamique en Iran.


Fox News : Six bombardiers furtifs B-2 ont décollé des États-Unis et se rapprochent de la région.


Rapports : « Un poste frontière avec l’Irak et une base des Gardiens de la révolution ont été bombardés ».


Attaque de Tsahal contre Bandar Mashhar dans la province du Khuzestan, dans le sud de l’Iran, où se trouvent des installations énergétiques et des usines pétrochimiques.


Un responsable iranien à Reuters : « Les propositions de l’Europe sont irréalistes, nous ne discuterons pas de nos capacités de défense ».


L’agence de presse « Sabrin News », affiliée aux milices pro-iraniennes en Irak, a rapporté que Hussein Khalil, connu sous le nom d’Abou Ali Jawad, le garde du corps du secrétaire général du Hezbollah assassiné Hassan Nasrallah, a été tué dans l’une des attaques en Iran avec son fils.


Haider al-Musawi, un haut responsable de la milice pro-iranienne Sayyid al-Shuhada, aurait également été tué dans une attaque.


Les chaînes iraniennes affiliées au régime iranien : Le colonel Ali Hossein Mohammadi, commandant de la 71e brigade de l’armée iranienne, a été éliminé lors d’une attaque israélienne.


L’armée de l’air poursuit son offensive aérienne. Les systèmes de défense aérienne, ainsi que les avions de chasse et les hélicoptères d’attaque, interceptent en permanence les drones lancés depuis l’Iran vers le territoire de l’État d’Israël.


Le ministre des Affaires étrangères s’exprime sur l’arrestation d’un garde révolutionnaire à Chypre : « Tentative d’attaque contre des citoyens israéliens ».

Le suspect qui a planifié une attaque contre des Israéliens à Chypre : un citoyen britannique d’origine azérie.


Des responsables américains ont confirmé à Reuters et au New York Times que l’armée américaine avait effectivement déployé des bombardiers furtifs B-2 vers la base américaine de Guam, dans le Pacifique. Fox News a rapporté que six, et non deux ou trois, de ces bombardiers avaient décollé de la base aérienne de Whiteman, dans le Missouri, en direction de Guam, dans le Pacifique.


Le président iranien au président français : « Nous n’accepterons en aucun cas de réduire nos activités nucléaires à zéro, et notre réponse sera plus dure et plus décisive si l’agression israélienne continue ».


Le garde du corps personnel de Nasrallah, Hussein Khalil, tué lors d'une frappe aérienne en Iran.


5 millions de personnes ont quitté Téhéran à la suite des frappes israéliennes.


Chronique des traîtres : Un document de la branche extérieure de la Commission européenne indique que des preuves montrent qu’Israël a enfreint le droit international dans le cadre de la guerre à Gaza, ce qui pourrait constituer une violation de l’article 2 de l’accord d’association régissant les relations entre l’Union européenne et Israël.


Un homme a été arrêté par la police après qu'une vidéo ait circulé sur Internet le montrant empêchant une autre personne d'entrer dans un abri lors d'une alerte.


Le gouvernement a récemment approuvé par vote téléphonique le plan du ministère de la Défense et du Commandement du front intérieur pour utiliser 500 abris publics (Miklad).


14 avions chargés d'équipements militaires sont entrés en Israël.


Attaque de drone iranien, coup direct à Beit Shean.


Mort brutale nocturne en Iran : Saïd Izadi, commandant de la division Palestine au sein des forces Qods iraniennes, a été abattu dans un appartement à Koum.


Cinq navires de guerre américains se trouvent actuellement dans l'est de la mer Méditerranée, en plus de deux navires de guerre dans le golfe de Suez ainsi que quatre dans la mer Arabe.


Les médias disent que la porte-parole de la Maison Blanche a déclaré hier que Trump déciderait "dans deux semaines". En fait, il a dit : "dans les prochaines deux semaines".


Des informations font état d'une attaque contre la base navale iranienne de Bandar Abbas.


20h40 : Quarante-cinq blessés au total suite à la frappe de missile à Haïfa, dont deux blessés graves et un blessé modéré. Les dégâts matériels sont estimés à plusieurs dizaines de millions...


Cinq militaires iraniens ont été tués et neuf autres blessés lors du bombardement d’une raffinerie de pétrole dans le village de Naft Shahr, dans la ville iranienne de Qasr-e Shirin, aujourd’hui.


Porte-parole de Tsahal : Tsahal continue de frapper le réseau de drones. Il attaque actuellement des dépôts de drones et un dépôt d'armes dans le sud-ouest de l'Iran, dans la région de Bandar Abbas.


Le plan sinistre de Khamenei pour anéantir Israël : une stratégie en marche;

https://infos-israel.news/le-plan-sinistre-de-khamenei-pour-aneantir-israel-une-strategie-en-marche/


Khamenei se prépare à sa fin : l’Iran en alerte, Israël en embuscade.

21 juin 2025 – Alors que l’État d’Israël continue de repousser avec succès les attaques balistiques et de neutraliser les infrastructures militaires de l’Iran, un nouveau développement vient confirmer l’impact profond de la riposte israélienne : selon un article du New York Times, le Guide suprême iranien, Ali Khamenei, actuellement reclus dans un bunker dans les montagnes du nord de l’Iran, aurait commencé à préparer sa succession. Un aveu implicite de faiblesse, et une reconnaissance du fait que son élimination par Israël est désormais considérée comme possible – voire imminente.


Les FDI ont frappé des chasseurs F-14 des forces armées iraniennes dans le centre de l'Iran.


Conseiller de Khamenei : "Après la guerre, nous réglerons nos comptes avec Grossi."

Ali Rigi’ani, conseiller de l’ayatollah Khamenei, a menacé sur le réseau X le directeur général de l’AIEA, déclarant : « Lorsque la guerre sera terminée, nous réglerons nos comptes avec Grossi. »


Le siège de la cyberpolice iranienne (FATA), attaqué par l'armée de l'air en plein cœur de Téhéran, est l'organisme central chargé de la surveillance du réseau, de l'application de la censure et de la localisation des opposants au régime en ligne.


Attaque contre la base des Gardiens de la révolution à Shahroud.


Après le ciel, la mer : Israël frappe la marine iranienne à Bandar Abbas.

Selon les chaînes arabes Al-Hadath et Al-Arabiya, des avions de chasse israéliens auraient mené des frappes contre plusieurs navires de guerre iraniens, alors même qu’ils étaient à quai. L’objectif de Tsahal serait clair : empêcher toute capacité de blocage du détroit d’Ormuz, un point de passage critique du commerce mondial du pétrole.


Israël élimine « le cerveau du Hamas » en Iran : une frappe stratégique majeure.

Saeed Izadi, le commandant du « Corps Palestine » au sein de la force Qods iranienne, et principal architecte des liens entre le régime des ayatollahs et les organisations terroristes palestiniennes.

« Il était le père du Hamas, la nourrice du Jihad islamique et le baby-sitter entre le Hamas et le Hezbollah. Rien ne se décidait sans lui" a déclaré Ehud Yaari, éminent spécialiste du monde arabe.

C’est Izadi qui supervisait personnellement les transferts de fonds massifs de l’Iran vers le Hamas et le Jihad islamique, ainsi que la coordination des cellules terroristes en Judée-Samarie (Cisjordanie). Il aurait également été l’un des rares Iraniens informés en amont de l’attaque du 7 octobre 2023, planifiée et exécutée par le Hamas.

Selon des images diffusées sur les réseaux, Izadi aurait été tué sur place, alors qu’il préparait, selon certaines sources israéliennes, une nouvelle vague d’attaques coordonnées depuis le Liban, la Syrie, Gaza et la Judée-Samarie.

https://infos-israel.news/israel-elimine-le-cerveau-du-hamas-en-iran-une-frappe-strategique-majeure/


Offensive israélienne d’envergure : Tsahal frappe les capacités aériennes et navales de l’Iran.

Cette journée du 21 juin marque une escalade majeure dans l’affrontement Israël-Iran, avec des frappes israéliennes ciblant désormais aussi bien les forces navales, l’aviation militaire que les dépôts stratégiques d’armement. Alors que la tension reste vive et que la communauté internationale appelle à la retenue, Israël semble déterminé à neutraliser les capacités offensives de l’Iran sur tous les fronts.


Situation actuelle – Offensive terrestre israélienne possible en Iran.

Tsahal a déjà préparé plusieurs scénarios d’action contre Fordow, y compris des opérations aériennes ou de commando, si nécessaire, sans soutien américain explicite.

Axes d’approche possibles :

1. Opération aéroportée spéciale

  • Unités : Sayeret Matkal, Shayetet 13, 669 (hélico-évacuation).
  • Cibles : Fordow, laboratoires de recherche, infrastructures stratégiques.

Mode : infiltration héliportée ou par avion cargo modifié, opération éclair, extraction rapide.

Exécution :

  • Frappe préliminaire massive (aérienne, drones, missiles).
  • Simultanément : attaque de commandos en profondeur sur les bunkers (type Fordow).
  • Sabotages locaux : coupures d’électricité, explosions internes.
  • Évacuation rapide par air ou extraction vers pays voisins.
Explosions à la centrale nucléaire de Natanz.


















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire