Vendredi 20 juin 202
Guerre Israël-Iran : la Maison-Blanche affirme que l’Iran n’aurait besoin que de deux semaines pour assembler une bombe nucléaire.
Israël décide d’intensifier ses frappes sur l’Iran.
Guerre en Iran : confrontation à Paris entre partisans et opposants au régime des mollahs.
Selon des sources sécuritaires citées par la radio Galei Tsahal, l’un des missiles tirés ce matin depuis l’Iran vers le centre d’Israël pourrait avoir été équipé d’un dispositif de fragmentation. Le projectile, selon les premières analyses, se serait désintégré en plusieurs têtes plus petites au moment de son explosion, provoquant des impacts simultanés en différents points du Goush Dan, notamment à Or Yehuda, Jaffa, Savyon et d’autres localités.
Tsahal actuellement la possibilité qu’il s’agisse d’une munition de type « cluster bomb », à savoir un missile doté d’un ogive à sous-munitions.
« En raison de la situation sécuritaire » | L'Australie annonce désormais la fermeture de son ambassade en Iran et demande à ses fonctionnaires et à son personnel diplomatique de quitter le pays au plus vite.
United et American Airlines ont annulé leurs vols vers le Moyen-Orient pour les prochains jours.
Secrétaire général du Hezbollah : Les États-Unis mènent la région au chaos, nous agirons comme bon nous semble.
La Maison Blanche confirme : les discussions avec les Iraniens se poursuivent.
Des images satellites révèlent que l’Iran s’empresse de déverser le pétrole des ports dans la mer.
Le ministre britannique des Affaires étrangères : « Il est temps d’empêcher une escalade régionale au Moyen-Orient qui ne profiterait à personne » – Il répète des phrases toutes faites, des mots d’ordres creux : il n’y a aucun risque d’escalade.
Les FDI ont bombardé trois lanceurs de missiles prêts à être lancés depuis l'Iran vers le territoire israélien, et éliminé le commandant militaire qui travaillait à leur lancement.
Israël dit que l'attente pour Trump ne durera pas longtemps. S'il ne choisit pas l'option militaire, Israël se concentrera seul sur Fordow.
Environ 38 000 Israéliens sont entrés dans le pays la semaine dernière, par tous les passages terrestres, maritimes et aériens, selon les données de l'Autorité de la population...
Majid Khadami est nommé à la tête de l'organisation de renseignement des Gardiens de la Révolution, en remplacement de Mohammed Khatami, éliminé dans une attaque...
Internet en Iran déconnecté depuis environ 40 heures d'affilée sous l'instruction des autorités.
Cinquante avions ont opéré cette nuit en Iran, touchant un site produisant un élément essentiel au programme nucléaire.
Netanyahu déclare qu'Israël peut frapper tous les sites nucléaires iraniens, même souterrains.
Dépêche : "Israël pourrait attaquer l'installation nucléaire de Fordow dans les 72 prochaines heures" - et l'Iran ne peut rien faire.
Le ministre des Affaires étrangères iranien a souligné que les États-Unis ont transmis à plusieurs reprises des messages sérieux pour engager des négociations. « Nous n’avons rien à dire aux États-Unis, partenaires de ces crimes. Nous allons dialoguer avec les acteurs européens à Genève », a-t-il déclaré. Il a également précisé qu’il n’était pas question de négocier sur les capacités de missiles de l’Iran. Selon lui, le sujet central des discussions sera « le nucléaire et les questions régionales ».
Pour amoindrir son tir sur un hôpital, l'Iran affirme de manière absurde que Tsahal cache des chars sous l'Hôpital Soroka.
"Il y aura ici une belle tour, avec un espace vert et des bâtiments publics" : la reconstruction suite à l'effondrement des immeubles de Ramat Gan il y a une semaine.
Les autorités iraniennes affirment qu'Ali Shamkhani, conseiller proche de Khamenei, est dans un état stable. Shamkhani a été blessé lors d'une tentative d'assassinat.
Tsahal : Nous avons détruit environ 35 infrastructures de stockage et de lancement de missiles dans l'ouest de l'Iran.
Katz : J'ai ordonné d'intensifier les frappes sur des cibles gouvernementales en Iran - pour ébranler le régime
Le rapport de NBC indique que le directeur de la CIA, John Ratcliffe, a déclaré lors d’une réunion de sécurité avec Trump que l’Iran est très proche d’acquérir des armes nucléaires, selon un haut responsable de l’administration Trump. Cette déclaration s’oppose à la position officielle des services de renseignement américains.
Un rapport de l’Économiste indique qu’Israël a détecté une préparation pour une réunion en Iran entre des scientifiques du nucléaire et des responsables de l’aviation des Gardiens de la Révolution. Cette rencontre a été désignée comme un « rubicon » et vise à planifier l’assemblage d’une arme nucléaire destinée à être installée sur un missile, selon une partie des renseignements qu’Israël a partagés avec ses alliés concernant le projet nucléaire iranien avant le début des attaques.
Les quelques dizaines de missiles tombés sur des bâtiments civils en Israël ne sont que peu de chose face à la destruction totale des infrastructures militaires en Iran. Il ne lui reste qu'une partie des équipements mobiles et les installations souterraines d'enrichissement. L'Iran n'est plus maître de son ciel, tous les radars, toutes les défenses aériennes ont été détruits. Israël a fait tout cela en SIX JOURS.
Les médias étrangers rapportent que trois avions civils iraniens évacuent des citoyens vers Mascate, à Oman.
Galant : « Israël a fait le travail, seul Trump peut le terminer ».
Évaluation : 25 missiles ont été tirées dans un tir groupé.
Première fois : Tsahal a utilisé le système "Barak" et a intercepté un drone plus tôt que prévu - une avancée importante
Développé par Israel Aerospace Industries (IAI), le Barak Magen représente aujourd’hui l’un des systèmes de défense antiaérienne navale les plus avancés au monde. Issu du programme Barak-8, co-conçu avec l’Inde, il a été entièrement adapté pour les théâtres maritimes, afin de répondre aux contraintes spécifiques de la guerre en mer.
Président iranien : "La seule façon de mettre fin à la guerre imposée est d'arrêter sans conditions l'agression ennemie." (???)
Katz : "S'il y a de la terreur, il n'y aura plus de Hezbollah".
Je suggère au mandataire libanais d’être prudent et de comprendre qu’Israël a perdu patience avec les terroristes qui le menacent. S’il y a du terrorisme, il n’y aura pas de Hezbollah.
Intrusion sécuritaire dans une base aérienne au Royaume-Uni : des militants pro-palestiniens vandalisent des avions de chasse
Iran prête à discuter des restrictions sur l'enrichissement de son uranium, a néanmoins précisé un haut responsable.
Un responsable iranien a déclaré à Reuters que l’Iran est prêt à discuter des restrictions concernant l’enrichissement de son uranium. Toutefois, il a précisé qu’une proposition d’enrichissement à zéro serait d’ores et déjà rejetée, surtout après les attaques menées par Israël. (L'Iran veut bien négocier mais à condition de conserver ses outils pour fabriquer des bombes...).
Israël a éliminé à Téhéran un scientifique nucléaire iranien spécialisé dans le domaine de l’armement.
Un rapport du Wall Street Journal indique qu’Israël a éliminé à Téhéran un scientifique iranien spécialisé dans le domaine des armes nucléaires. Selon ce rapport, l’appartement ciblé où il a été tué était un lieu de cachette vers lequel il avait été transféré pour protéger sa vie.
Des groupes antisémites d'extrême gauche organisent des rassemblements pro-Iran à travers les États-Unis. (Ils manifestent surtout pour conserver leurs soutiens financiers iraniens...).
Le site Web des Gardiens de la révolution qui a été attaqué à Shiraz.
"Même sans les Américains, nous éloignerons les Iraniens des armes nucléaires pendant des années."
Changement nécessaire en Iran : les propos confus du Guide suprême interrogent sur sa compétence.
Le comportement du dirigeant suprême Ali Khamenei face aux frappes israéliennes qui ont gravement endommagé le pouvoir militaire de son pays est devenu de plus en plus étrange, soulevant des questions sur sa capacité à diriger. À 86 ans, il est l’un des rares dirigeants mondiaux plus âgés que Joe Biden. Une analyse de ses déclarations publiques depuis le début des attaques préventives d’Israël montre des signes d’un déclin cognitif sévère.
Les illusions, comme les croyances fausses fortement ancrées, sont souvent associées à ce type de déclin. Khamenei a interdit aux citoyens iraniens de prendre des photos après les frappes israéliennes, reflétant une paranoïa accrue. Ses apparitions télévisées récentes révèlent une parole ralentie, ce qui est un indicateur du déclin cognitif. (Khamenei, Biden : Même combat !)
Antisémitisme européen : L'UE envisage de retirer aux citoyens israéliens le droit de voyager sans visa.
Le Régime iranien spin docteur sur la censure : "La décision de restreindre l'accès à Internet vise à prévenir des atteintes aux capacités des systèmes de défense aérienne."
Le secrétaire général du Hezbollah a menacé, Katz a répondu : "Fais attention".
Secrétaire général du Hezbollah a menacé, Katz a répondu : « Prends garde ».
Le gouvernement israélien critique l'UE alors que la Belgique, l'Espagne et l'Irlande poussent des mesures anti-israéliennes en pleine guerre avec l'Iran.
Mise à jour sur le dernier bombardement de roquettes d'Iran, un mosque a été touché à Haïfa.
L’ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU, lors d’un débat au Conseil de sécurité, a déclaré que le régime iranien devait abandonner complètement son programme nucléaire et se préoccuper du bien-être de son peuple.
Chute dans une cour de maternelle à Beer Sheva.
Ce que l'Iran ne semble pas prendre en compte en cas d'attaque nucléaire sur Israël, c'est qu'en fonction des courants aériens, les retombées radioactives traverseront une partie du sud-est de la Jordanie mais aussi tout l'ouest de l'Iran. Métastases nucléaires...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire