19 juin 2025

ISRAËL-IRAN 6 AVIONS CONTRE MISSILES

Jeudi 19 juin 2025


Tsahal confirme : l'installation du réacteur nucléaire d'Arak en Iran a été frappé par l'armée de l'air israélienne.


Alerte dans le centre et à Jérusalem - attaque de drone attendue.


Un barrage de dizaines de missiles. Des informations font état de frappes dans le centre et le Néguev.


Ce barrage important vers Israël a été lancé immédiatement après que l'armée israélienne ait terminé d'attaquer une cible nucléaire importante près de Téhéran.


Échos de fortes explosions au centre.


Une série de tirs d'environ 20 missiles a été lancée depuis l'Iran vers Israël, des habitants rapportent le bruit de nombreuses explosions.


Coup direct dans le centre.


Les rapports indiquent qu'il existe plusieurs sites de chutes.


4 sites de crash : 3 à Gush Dan et un au sud. De nombreuses forces se sont rendues sur les lieux, mais des dégâts ont été constatés.


Destruction importante sur le lieu de l'incident au centre.


Un impact direct a été signalé à l’hôpital Soroka de Be’er Sheva.


Jusqu'à présent, malgré les dégâts matériels importants, il n'y a eu que quelques blessés légers à travers le pays.


L’hôpital a subi des dégâts importants et des dégâts importants à plusieurs endroits. Nous évaluons actuellement les dégâts, y compris les blessés.
Nous vous demandons de ne pas vous rendre à l’hôpital pour le moment.
Nous vous tiendrons au courant dès que possible.


Iran : « Engagés dans la diplomatie, nous n’avons jusqu’à présent réagi que contre Israël, et non contre ceux qui le soutenaient »


Rapport : « Les États-Unis se préparent à une attaque contre l’Iran – dès ce week-end » – cette info des médias doit être prise avec des pincettes : elle vient de sources anonymes, et le président Trump a toujours expliqué que c’était stupide d’annoncer à l’ennemi à quel moment on allait le frapper. A moins que ce soit une stratégie pour les inciter à se rendre sans condition…


Tsahal : Yassin Abd al-Mun’im ‘Izz al-Din, le commandant du Hezbollah qui opérait sous couvert de la guerre en Iran a été éliminé ; d’autres éliminations ont été signalées.


Trois personnes ont été blessées lors de l'impact direct sur un immeuble dans le centre, dont une grièvement. L'état des deux autres est modéré.


Vingt-six blessés ont été transférés vers les hôpitaux de Wolfson, Beilinson, Sheba et Ichilov à la suite d’un bombardement. Parmi les blessés, deux se trouvent dans un état grave, un dans un état modéré, tandis que les autres présentent des blessures légères. Des craintes subsistent concernant d’éventuelles personnes coincées dans les zones touchées au sein du grand Tel-Aviv.


Le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique, Rafael Grossi, a déclaré à Bloomberg qu’il n’était pas clair où l’Iran cache son uranium enrichi à des fins militaires. Il a précisé que ce matériau devrait être stocké dans une installation à Ispahan, mais des inquiétudes subsistent quant à un éventuel transfert suite aux menaces iraniennes de le déplacer en cas d’attaque israélienne.


Le New York Times rapporte une coupure presque totale de l’accès à Internet à travers l’Iran au cours des dernières 12 heures.


En Iran, on affirme que l'attaque par missiles visait le quartier général et le service de renseignement de l'armée israélienne près de l'hôpital Soroka.


Le sénateur Lindsey Graham, proche du président Trump, a de nouveau appelé celui-ci à mener une offensive contre l’Iran dans un message sur le réseau X. Il a souligné la nécessité de s’attaquer au site nucléaire souterrain de Fordo afin d’atteindre l’objectif commun : s’assurer de l’arrêt du programme nucléaire iranien. Selon lui, la capacité d’attaque de ce site est unique et il a exhorté à « mettre le paquet » pour « achever le travail ».


Une partie de l'immeuble endommagé par une frappe directe à Soroka avait été évacué hier en raison de son ancienneté !


Quand l’Iran s’en prend aux plus vulnérables : un missile détruit un centre pour handicapés.


Emmanuel Razavi fustige la « constance » française avec les mollahs iraniens.

Interrogé sur les déclarations d’Emmanuel Macron estimant que le régime iranien ne peut tomber par une action militaire, le journaliste franco-iranien a exprimé une critique de la politique française. « Depuis 1978, la France nous a habitués à sa constance avec les mollahs », lance-t-il, rappelant que Paris avait accueilli l’ayatollah Khomenei en exil et que Neaufles-Château avait vu naître les Gardiens de la Révolution.


Emmanuel Macron appelle Israël à mettre « urgemment fin » aux frappes « sans lien avec le programme nucléaire et balistique iranien » !!!!????


7 direct hits in Iranian missile attack, including Be'er Sheva hospital, Tel Aviv area.


Israël-Iran : «Les tyrans de Téhéran paieront le prix fort», annonce Netanyahou après une frappe iranienne contre un hôpital


06h19 : Il n'y a pas eu un seul lancement de missile balistique vers Israël au cours des six dernières heures, la nuit la plus calme depuis le début de la guerre.


Israël attaque actuellement le réacteur à eau lourde d’Arak, en Iran.


Ministre de la Sécurité nationale et membre du Cabinet de sécurité, Itamar Ben-Gvir : Les nazis lancent des missiles sur des hôpitaux, des personnes âgées et des enfants ; s'ils disposaient de l'arme atomique, ils les utiliseraient sans hésiter. C'est la campagne la plus juste jamais menée par Israël dans l'histoire.


L'organisation terroriste « Frères musulmans », avec la branche de laquelle le gouvernement voyou a établi un gouvernement en Israël, envoie un message au Guide suprême de l'Iran

"Nous affirmons notre soutien total à l’Iran dans sa lutte contre l’agression israélienne brutale et exprimons nos condoléances pour le martyre de tous les dirigeants, universitaires et dirigeants iraniens.

L’agression israélienne contre l’Iran est une nouvelle étape de l’agression contre la Palestine, et nous sommes une seule nation, au sens religieux, spirituel, civilisationnel et géopolitique."


8h38 : 30 missiles tirés depuis l’Iran : frappe directe sur l’hôpital Soroka, destructions à Ramat Gan, 3 blessés graves à Holon.


Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a annoncé aujourd’hui (mercredi) que des avions de chasse de l’armée de l’air israélienne ont détruit le siège des forces de sécurité intérieure du régime iranien, l’un des principaux outils de répression à Téhéran. Cette attaque s’inscrit dans la stratégie israélienne de frapper les symboles du pouvoir du régime iranien tout en différenciant clairement le régime de sa population civile.


Des informations reçues jeudi par l’établissement de sécurité indiquent que le chef des forces rebelles houthis au Yémen a survécu à une tentative d’assassinat israélienne mais a été grièvement blessé, a rapporté Kan News. Il y a trois jours, une source de sécurité a révélé que Mohammad Abd al-Karim al-Roumairi était la cible de la frappe qui a eu lieu dans la capitale, Sanaa.


L'Iran critique le directeur de l'AIEA : "Il a trahi le traité sur le nucléaire, il collabore avec la violence israélienne".


Après l'attaque de l'hôpital, Israël promet que l'ayatollah « sera tenu responsable ».


Pas seulement la tête du serpent : L'IDF a éliminé le commandant du Hezbollah Mohammad Ahmad Khreiss dans le sud du Liban.


Le président Macron appelle Israël à cesser les frappes sur l'Iran qui ne sont pas liées au programme nucléaire ou aux missiles balistiques. Et sinon, il fera quoi, le petit président ?


Ministre de la Défense Katz : Empêcher l'existence (en hébreu : éliminer) du tyran Khamenei fait partie des objectifs de l'opération


Le ministre de la Défense menace pour la première fois d'éliminer Khamenei : "Une personne comme ça ne devrait pas exister"


Téhéran évoque également la mobilisation du Hezbollah libanais, en cas d’entrée américaine dans le conflit. Néanmoins, sur le terrain, les alliés régionaux de l’Iran restent pour l’instant inactifs : les milices chiites d’Irak ne se sont pas engagées, le Hamas à Gaza a lancé moins de dix roquettes, et les Houthis du Yémen n’ont tiré qu’un seul missile en deux jours.


"Une intervention directe des Etats-Unis entraînera une riposte contre des cibles maritimes".


Poutine pousse pour un cessez-le-feu en Iran laissant le programme nucléaire intact.


Pendant cce temps, Les forces de sécurité syriennes ont arrêté à Homs des véhicules contenant des roquettes destinées au Liban.


Ministre de la Défense : Khamenei rendra des comptes, nous frapperons des cibles gouvernementales à Téhéran - afin de déstabiliser le régime.


La maison de l'ancien ministre de la Santé israélien a été endommagée : "Le deuxième étage s'est effondré, les enfants étaient dans le room sécurisé et ont été sauvés".


Internet : NetBlocks a rapporté ce matin qu'Iran subit déjà 12 heures de coupure d'accès au réseau.


15h51 : Estimation : entre 10 et 15 missiles en fin de course.


15h53 : Un missile iranien est tombé dans le nord


Deux tankers US se sont dirigés vers une base au sud de la Syrie en provenance de l'aéroport de Chania à l'ile de Milos, Grèce. Sur cet aéroport un avion US de commandement aérien MC456 est arrivé de Tampa en Floride.  Pendant ce temps trois avions bimoteurs DH8C du département d'état américain se sont suivis à partir de Baghdad vers Amman. Retour de diplomates ? Rapatriement du personnel de l'ambassade ?


De nombreux avions rapatrient les Israéliens bloqués à l'étranger vers Tel Aviv et Haïfa. Des avions privés semblent participer à la manoeuvre.


Le Département d'État américain contrôlera les réseaux sociaux des étudiants pour des signes de soutien à des groupes terroristes.


Rapport de Reuters : Le représentant spécial de Trump, Steve Witkoff, et le ministre des Affaires étrangères iranien, Abbas Araghchi, ont eu une conversation téléphonique directe.


La télévision d'État iranienne piratée pour encourager la révolte contre le régime.


Ali Shadmani a fui dans les montagnes près de Téhéran, Israël l'a poursuivi et éliminé, avec environ 30 commandants.


Le chef d’état-major des armées israélien, Shlomi Binder, révèle de nouveaux détails sur l’élimination du chef des forces armées iraniennes le major général Ali Shadmani qui avait été nommé commandant du quartier général central Khatam al-Anbiya (le « chef de guerre » iranien) après la mort de Gholam Ali Rashid dans les premières frappes: celui-ci se serait enfui dans les montagnes près de Téhéran, où environ 30 commandants ont été neutralisés.


Trump réagit à la Fake News du Wall Street Journal, selon lequel le président a approuvé les plans d'attaque et envisage de les mettre en œuvre. « Ils n’ont aucune idée de ce que je pense. »


Netanyahou : "à la fin de cette opération, il n'y aura ni menace nucléaire ni menace balistique sur Israël.


Source diplomatique : Macron agit avec duplicité envers Israël.


L'Iran utilise désormais des missiles à sous-munitions sophistiqués.


15h47 : Estimation : entre 10 et 15 missiles.


Le ministre de la Défense : Khamenei sera tenu responsable, nous allons déstabiliser le régime des Ayatollahs.


Un haut responsable de Tsahal a déclaré à Reuters : « Nous estimons avoir touché environ les deux tiers des lanceurs de missiles iraniens. »


Tsahal : Des dizaines de soldats iraniens éliminés alors qu'ils tentaient de restaurer des sites de lancement de missiles.


Trump : « Un ultimatum ultime a été donné à l'Iran, après ça, bonne chance !»


La République d'Égypte a repris l'importation de gaz en provenance d'Israël après l'avoir suspendue pendant six jours, selon un rapport de Bloomberg.


Nous sommes en effort militaire pour infliger un coup majeur à une menace existentielle. La lutte n'est pas terminée, des jours difficiles sont devant nous.


Selon Reuters, la Russie, qui après 3 ans de combats n’a pas été capable de réaliser son objectif de prendre les terres en Ukraine, a réitéré son avertissement à l’égard des États-Unis concernant toute intervention militaire entre Israël et l’Iran. Elle a également appelé Israël à mettre fin immédiatement aux frappes aériennes sur le site nucléaire de Bouchehr, où des experts russes sont présents.


Visite du représentant des États-Unis en Syrie à Beyrouth - avertissement au Hezbollah de ne pas rejoindre les combats : "Ce seraot une erreur très, très, très grave..."


Un analyste affirme que l’intervention américaine en Iran est un « bonus, pas une nécessité » pour Israël.


Poutine a discuté au téléphone avec le président chinois Xi Jinping et ils ont vivement condamné l'attaque d'Israël en Iran.


Un colonel du Pentagone a été démis de ses fonctions après avoir appelé Israël un 'culte mortifère' et défendu le Hamas.


La Maison Blanche communique : le président décidera s'il attaque l'Iran dans les deux prochaines semaines.


Porte parole de la Maison-Blanche : "l'ordre du jour, l'objectif principal de Trump est : pas de nucléaire".


Depuis le début de la guerre avec l'Iran, plus de 400 missiles ont été lancés, environ 40 zones de chute ont été identifiées, 24 personnes ont été tuées, 838 blessées.


Le général Majid Khadami a été nommé à la tête de l'organisation de renseignement des Gardiens de la révolution, en remplacement de Muhammad Kazemi, éliminé il y a quelques jours.


Je me demande combien de temps il faudra avant que Khadmi devienne également navigateur dans le logiciel de navigation de l'armée de l'air.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire