17 novembre 2012
GAZA : HAINE, MENSONGE et REALITE
Nombreux sont ceux qui voient la bordée de missiles lancée sur le territoire israélien comme une réponse à l'assassinat du chef de guerre du Hamas.
La centaine de roquettes, lancée à partir de la bande de Gaza était destinée à "faire payer" le missile ou la mission aérienne qui a détruit au Soudan un stock de missiles iraniens déjà conditionné en containers et prêt à partir en urgence pour Gaza.
L'Iran a voulu forcer la vengeance si brutalement qu'il a finalement et indirectement fait tuer celui qui leur avait ouvert un accès direct à la frontière israélienne et qui réceptionnait les armements. Le Hamas a perdu son bras armé et la succession sera probablement difficile.
Quand on sait comment fonctionne à Gaza le processus d'approvisionnement, de stockage et de lancement des armes contre Israël, sachant qu'aucune étape de ce processus ne fonctionne sans argent, qu'aucun tir ne part sans être commandé et payé, on comprend le double langage, le double mensonge dans lequel vit le peuple de Gaza.
Si l'on a toujours en mémoire la méthode du Hamas pour exterminer le Fatah et prendre l'autorité légale de Gaza, on voit les sanguinaires qui dirigent Gaza pleins de rêves, de jihad et de dollars. Peu importe la population qui ne sert que de bouclier. Rien n'arrête leur "grand oeuvre" : détruire Israël.
Ils ont négocié, contre de l'argent, l'ouverture du territoire à toutes les amicales terroristes de la planète. La géostratégie fait de cette bande de terre l'endroit le plus proche du coeur de l'ennemi et le Hamas n'a même pas à fournir les munitions. Elles sont gracieusement offertes par les shiites d'Iran et livrées par la mer ou par la frontière égyptienne. C'est ainsi que Gaza est devenu une base avancée de l'Iran tout comme le sud Liban via le Hezbollah.
Pourtant les shiites iraniens alliés du Hezbollah et les sunnites de la région palestinienne sont des ennemis historiques, mais ils seront toujours unis pour chasser l'infidèle, le jeter à la mer, surtout si c'est pour s'emparer d'une nouvelle poule aux oeufs d'or, dont la prochaine ressource gazière méditerranéenne pourra rapporter une fortune de nanab à celui qui sera le premier à prendre la place des israéliens.
Et puis, ils pourront recommencer de se tuer entre eux comme ils l'ont fait depuis 1380 ans pour une affaire de succession de prophète mal réglée. Pour le moment, c'est le jihad islamique qui revendique le premier tir sur TelAviv, La couse aux honneurs est lancée.
Tous complices en Islam pour cerner l'ennemi, l'Egypte, le Hamas, le Hezbollah, la Syrie et probablement la Turquie (par la mer) font entendre des divergences pour tromper un occident tétanisé par son humanisme pour les populations.
L'incursion des égyptiens dans la zone démilitarisée du Sinaï a la suite d'un attentat d'un poste frontière par des "terroristes" était légitime et Israël a approuvé. En revanche, le fait que l'armée égyptien ne se retire pas de cette zone démilitarisée (ONU) après l'extinction de la micro-menace tend à montrer que les frères musulmans d'Egypte veulent conserver militairement la position en vue de la récupération totale de tout le Sinaï.
Cette zone tampon ne remplit plus son office et Israël doit ajouter cette frontière aux menaces immédiates potentielles.
La frontière syrienne a été le lieu d'un coup au but sur un véhicule israélien par dessus la frontière. Un film de l'explosion a été enregistré côté syrien et diffusé largement mais Israël, dans le doute de l'origine de l'agression, a répondu par un tir d'avertissement, volontairement raté. L'incident devait être clos, l'honneur était sauf. Mais d'autres tirs on suivi et Israël a riposté en détruisant hommes et matériels de la position.
Le théâtre ne serait pas complet sans la présence des cellules et réseaux franchisés "Al-Qaïda" qui interfèrent en Syrie pour récolter une part de pouvoir comme ils l'ont fait lors de certains printemps arabes et récemment au Mali.
Profitant des désordres et des tueurs qu'ils fabriquent, ils installent la terreur divine. Mais comme ce dieu est le même que celui de l'infidèle c'est l'appel du prophète qui s'exprime par leurs bouches. Ils jugent, condamnent et sanctionnent au nom du dieu.
Al-Qaida est à Gaza. le Hezbollah est à Gaza. L'Iran est à Gaza. Le Hamas fournit l'hébergement ainsi que les femmes, les poussettes et les enfants qui peuvent servir d'otages, de boucliers aux combattants de dieu.
l'Iran est partout dans la pression qui s'exerce sur Israël. La méthode iranienne ressemble à l'hégémonisme soviétique d'antan à la seule différence que le "genre humain" a été remplacé par le genre divin.
La réélection américaine du président Obama a remis en route le chronomètre des négociations sur le nucléaire iranien. Sachant que le bluff ou la menace ne fonctionnera plus, l'Iran tente de détourner l'attention internationale vers le Moyen-Orient afin de disposer du temps nécessaire pour bricoler une bombe atomique d'ores et déjà destinée à Israël.
Pour les USA, ce conflit "régional" ne change rien dans les négociations sur le nucléaire iranien.
L'Iran avait menacé de mettre Israël à feu et à sang si les USA ou la coopération internationale décidaient de mettre fin par la force au processus d'enrichissement d'uranium en Iran. Aucune sanction supplémentaire n'a été prise, aucun ultimatum n'a été décidé par l'ONU et pourtant les missiles iraniens pleuvent sur Israël.
Il y a là un anachronisme bizarre où l'Iran s'attaque à Israël avant même les négociations finales.
L'Iran perd le chantage de dissuasion qu'il tentait d'exercer contre les USA et contre l'ONU en passant à l'acte tout de suite contre Israël. Le bluff n'a pas marché. Mais il peuvent toujours attiser la haine du juif, seul ciment qui les fait exister à l'intérieur du pays.
Faire croire au monde musulman que l'Iran est capable de vitrifier Israël est chose facile, mais penser que le reste du monde va le croire est l'erreur fondamentale de l'Iran.
S'il est encore difficile de stopper une roquette de quelques kilos sur un parcours de quelques kilomètres, il est totalement impossible de rater un missile balistique de plusieurs tonnes au cours de son trajet vers une cible défendue, qu'il soit porteur ou non d'une tête nucléaire, il serait rapidement détruit peu après sa phase ascensionnelle par une force "régionale" ou plus tard par les systèmes de défense nationaux.
Les Mollahs le savent. Ce qu'ils veulent, c'est l'arme de dissuasion pour tout se permettre sans risquer de représailles. On a eu le "communisme avec l'électricité" on va avoir "le schiisme atomique".
Israël a pris les devants pour régler le problème de la bande de Gaza. Il ne pouvait en être autrement dans le déverrouillage méthodique de l'encerclement d'Israël.
Logiquement, Israël devra pacifier Gaza, donc il devra l'occuper et protéger la façade maritime. Dans ce cas, le Hamas ou ses successeurs auront perdu tout espoir de bénéficier des gisements gaziers. Un chef d'état arabe leur a rendu visite il y a peu pour mettre en évidence les risques de perdre pour toujours un avenir énergétique qu'ils peuvent espérer s'ils restent tranquilles.
A suivre... Probablement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire