26 mai 2013

VACILLEMENTS ET DEFAILLANCES





  • En termes absolus, les impôts implicites sur le capital français sont une aberration gigantesque à 44,4%, comparativement à une moyenne de 27,2% parmi les 17 pays de la zone euro.


---------------------

VO :

Marc Faber on Gold, Inflation, War, and How to Invest



VF (google) :

Marc Faber sur l'or, l'inflation, la guerre, et comment investir



--------------------------------------

VO :

 “I think maybe…the collapse in gold prices recently, and the very strong performance in U.S. Treasuries…is signaling that a deflationary shock, in spite of all the money printing, is still a possibility…I would say if you had a deflationary shock, about the last thing you should own are paper assets…But I think if the markets collapsephysical gold may be the [right] place to be relatively speaking.”

VF (google) :

"Je pense que peut-être ... l'effondrement des prix de l'or récemment, et la très bonne performance en bons du Trésor américain ... signale qu'un choc déflationniste, malgré tout l'impression d'argent, est toujours une possibilité ... Je dirais que si vous aviez un choc déflationniste , la dernière chose que vous devez posséder sont actifs papier ... Mais je pense que si l'effondrement des marchés ... or physique peut être le [droit] lieu d'être relativement parlant ".

---------------------


"En effet, si les opérateurs se battent sur le marché avec de longues positions courtes arbitrage Or Argent /, leur dénouement de cette situation se traduira par une forte augmentation de l'or: rapport d'argent et probablement une autre forte baisse dans le prix de l'argent."
---------------------





The price of gold is headed for extinction. I for one don't believe that the price of gold is headed for five digits. Long before that might happen, permanent backwardation* would shut down the gold futures markets. Gold could no longer be purchased at any price. Gold would only be available through barter. World trade is facing an avalanche-like transformation flattening out monetary economy into barter economy.



Le prix de l'or est dirigé vers l'extinction. Pour ma part je ne crois pas que le prix de l'or va vers les cinq chiffres. Bien avant cela pourrait arriver, déport permanent * qui arrêterait les marchés à terme de l'or. Or ne pourraitt plus être acheté à n'importe quel prix. Or ne serait disponible que par le troc. Le commerce mondial seraitt confronté à une transformation en cascade, réduisant l'économie monétaire en économie de troc.

--------------




  • La première phase du cycle voit les investisseurs réagissent à des rendements très positifs sur le capital en faisant monter la valeur des actifs et le renforcement de levier. Les banques desserrent leurs normes de prêt, de véritables entrepreneurs et des charlatans deviennent indiscernables et commentateurs affirment que signifie une nouvelle innovation cette fois est «différent». La marchandise rare pendant cette période d'abondance est la mémoire des cycles passés.
  • Le premier signal que le cycle est devenu un marché «panique». L'élément déclencheur est la réalisation parmi les acteurs du marché que le rendement du capital investi est tombée en dessous du coût du capital. Cette phase d'ajustement aux chocs dure généralement quelques mois tout au plus, et est associée à l'effondrement des marchés d'actifs avec un nombre de faillites dans le système financier.
  • La fin de la phase aiguë de la crise est généralement accompagnée d'un effondrement des taux d'intérêt, provoquant les participants du marché à conclure que les conditions commerciales normales ont repris. Un rassemblement massif de secours s'ensuit généralement.
  • Ce qui suit est la dépression secondaire beaucoup plus grave qui se déploie comme une gueule de bois après une nuit rampante indulgent sur la ville.Cette capitulation matérialise alors que les investisseurs se rendent compte que le rendement du capital investi qui prévaut est resté inférieur au coût du capital. Retour à l'époque de l'étalon-or, ces dépressions secondaires duraient trois à cinq ans et représentaient pour la plupart des pertes d'investissement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire