6 mars 2014

Le KLOS C APREHENDE PAR ISRAEL

Après le FRANCOP et le VISEA
(traduction automatique archaïque!)



http://geopinkmedia.blogspot.fr/2012/06/lodyssee-du-francop.html

voici le KLOS C qui vient d'être arraisonné en mer rouge chargé de missiles cachés sous des sacs de ciment (Debka)




Dans une communication d'une franchise inhabituelle, le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney a déclaré mercredi 5 mars au soir, que les services de renseignement américains et militaire avaient travaillé avec Israël pour suivre un navire l'iranien  battant pavillon panaméen.

 Le KLOS C a été appréhendé par des commandos d'élite "Shayeter 13" (flotille 13) de la marine israélienne sur la mer Rouge au large des côtes du Soudan. Le navire transportait entre autres des dizaines de roquettes 302mm (portée 150km) fabriquées en Syrie. Il a été conduit pour inspection vers le port israélien Eilat sur la mer rouge.

Le porte-parole de la Maison Blanche a déclaré que Washington a travaillé avec Israël à travers des canaux de renseignement et militaires, et au niveau du conseiller à la sécurité nationale, dès qu'ils avaient appris l'existence de cette épédition. Il a dit que le président Barack Obama a également instruit l'armée américaine pour travailler sur des éventualités au cas où il deviendrait nécessaire d'intercepter le navire.

«Nos homologues israéliens ont finalement choisi de prendre les devants en interdisant l'envoi d'armes illicites», a déclaré Jay Carney. 

Il a été rapporté que ce fut la première fois en quatre ans que les Etats-Unis et Israël ont collaboré dans une opération contre l'Iran - depuis l'attaque du virus Stuxnet en 2010 sur les installations nucléaires de l'Iran.

Jusqu'à présent, l'administration Obama a fermement refusé d'agir contre l'Iran par crainte de compromettre la piste diplomatique internationale pour l'arrêt de son programme nucléaire.
La franchise inhabituelle avec laquelle l'administration Obama a annoncé sa coordination avec Israël est à la fois dramatique en soi et un panneau routier indiquant la voie à un changement radical dans sa politique de l'Iran. Les États-Unis et Israël semblent être unis - dans leurs politiques militaires- contre le bloc irano-syrien-Hezbollah. 

Cette volte-face radicale était probablement le sujet de la conversation entre le président américain et le Premier ministre Binyamin Netanyahu à la Maison Blanche, le lundi 3 Mars, après quoi Netanyahu a repris le commentaire du Président Obama avec des éloges lors de son discours à la conférence de l'AIPAC à Washington le lendemain. 

Américains et israéliens rapportent que les deux pays sont unis pour donner une réponse rapide et cinglante à Téhéran suite à la capture du navire de missiles et pour émettre une condamnation ferme par la Maison Blanche. Carney a déclaré : "Nous allons continuer à agir contre l'Iran en raison de ses activités de déstabilisation dans la région, en coordination avec nos partenaires et alliés. Ces actes illicites sont inacceptables pour la communauté internationale et sont en violation flagrante des obligations du Conseil de sécurité."

L'interception et la saisie du bateau de missile iranien dans les eaux de la mer Rouge:

Élite Shayetet 13 (Flotilla 13) mercredi en début d'Israël, 5 Mars, sont montés à bord d'un cargo panaméen iranien KLOS C. caché dans ses cales sous des sacs de ciment étaient des dizaines de 302mm roquettes d'une portée de 150 km, fabriqué en Syrie et destiné par l'Iran pour la bande de Gaza après avoir été débarqué au Soudan.



Les commandos israéliens ont saisi le navire en haute mer, à la frontière maritime du Soudan et de l'Érythrée, 1500 sud d'Israël, et ont mis le cap sur Eilat.

Le Soudan a été le lieu de transit d'armes, dans les deux dernières années, produites dans une entreprise de fabrication majeure des armes iraniennes, qui fournit également la Syrie, le Hezbollah et le Hamas. Port-Soudan est également la plaque tournante de la contrebande d'armes.

L'armée israélienne a déclaré que la cargaison de missiles iranien était destiné au Hamas palestinien qui gouverne la bande de Gaza. Si tel est le cas, cela voudrait dire que l'Iran a repris l'armement du Hamas avec des missiles et des roquettes après une pause de deux ans au cours de laquelle les extrémistes palestiniens étaient en froids avec l'Iran en raison de leur animosité contre Bachar al-Assad en Syrie.



De même, il est difficile de croire que l'Assad accepterait de relayer missiles syriens faite à cet antagoniste. Certaines sources militaires au Moyen-Orient croient que l'envoi pas destiné à des terroristes palestiniens à utiliser contre Israël, mais plutôt pour les militants des Frères musulmans s'opposent à l'armée égyptienne de leur base avancée dans la bande de Gaza. Ils n'excluent pas la possibilité d'affiliés d'Al-Qaïda de défense dans le Sinaï comme étant l'adresse.Renseignement occidental a enregistré des cas de l'Iran d'entrer dans la collaboration opérationnelle ad hoc avec des éléments d'Al-Qaïda quand cela les arrange le livre de Téhéran.
L'opération a été effectuée sous un parapluie de l'air par des centaines de commandos de la marine sans victimes. Il a été directement commandée par le Chef d'état-major de Tsahal Benny Gantz Lt. Gen de quartier général de commandement élevés et le chef de la marine Maj Gen Ram Rottberg d'un poste de commande flottant à la mer. 

Les roquettes ont été transportés de la Syrie à l'Iran, puis chargé sur un navire où ils étaient cachés sous des sacs de ciment à l'intérieur des conteneurs. Depuis le port iranien de Bandar Abbas, le navire se dirigeait vers la mer Rouge à destination du Soudan, où il a été intercepté par les commandos israéliens. 

Les progrès de l'Iran navire d'armes a été suivi tout le chemin.


En félicitant les forces qui ont saisi la cargaison, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a déclaré que cet épisode a montré les vraies couleurs de l'Iran - à la différence de sa position diplomatique dans les négociations nucléaires avec l'Occident. Ministre de la Défense Moshe Yaalon a déclaré que l'Iran est de nouveau exposé comme le plus grand exportateur d'armes dans le monde à des organisations terroristes.






Mise à jour :

L'Iran nexporte pas que des armes

http://www.nytimes.com/2014/05/20/world/europe/the-netherlands-heroin-seized.html?_r=0




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire